AGUA

Son expérience musicale a une dimension multiculturelle : lors de son séjour à Cuba, il a rencontré les meilleurs musiciens de la Havane et de Santiago et a participé au festival Matamoros, joué a la Casa de la Trova et la Casa de la Musica. De passage à la Nouvelle Orléans, il a joué avec de talentueux artistes au club mythique de jazz  Preservation hall. A Mumbai en Inde, il a chanté et joué avec le groupe de salsa et latin jazz, Mas Bajo, au New Frog. Il a participé à de nombreux festivals de jazz en France ( Europa jazz festival, Tissé Métissé, Les Escales à Saint Nazaire, Festival Jazz pour tous, Festival Jazz à Luz ).

Il a également enregistré deux disques avec Mas Bajo en tant qu'auteur-compositeur, chanteur et flutiste. Il a fait deux disques de compositions originales comme percussionniste etviaje clarinettiste avec le groupe Esperanto ( Flamenco, latin jazz, chanson ). Il a participé à l'enregistrement de disques avec les groupes la Yuma, la Zikabillo et Guz 2.

En 2017, il s'est lancé dans son premier disque en solo "ACRISTIAN ZARATE est un chanteur, auteur-compositeur et multi-instrumentiste de nationalité chiliene. Depuis tout petit il ne peut s'empêcher de taper sur les assiettes, de souffler dans les flutes durant la dictature militaire et il d'improviser des chanson partout ou il va. A l ‘age de 14 ans il commence la musique traditionnelle des Andes et d'Amérique du sud , il joue dans la rue, dans le bus entre Vina del Mar, sa ville natale et Valparaiso. Après avoir obtenu le diplôme de professeur de musique à Valparaiso au Chili, il traverse l’océan Atlantique pour suivre des études de clarinette et flute traversiere et DEM de musiques actuelles amplifiées au conservatoire de Rennes.GUA" inspiré de la cosmovision amérindienne et de la conscience de la nature.

Cristian Zarate est un musicien exceptionnel passant avec aisance d'un instrument à un autre : clarinette, flûte, guitare ,charango ,cuatro venezolien, percussion latine . C'est un artiste éclectique qui maîtrise les différents rythmes du sud et du centre de l'Amérique latine. C'est un artiste d'une grande profondeur, chantant avec douceur et force, impliqué dans le respect et la défense de la nature comme le témoignent ses textes. Ses nombreux concerts et performances témoignent de la qualité et de la sincérité de son travail.